Produits & Services Relations Investisseurs
Cerep ? News Evénéments & Conférences Contacts Téléchargements FAQs
Cerep home
Your data onlineCatalog online
Accueil > Relations investisseurs > Informations financières > Les faits marquants
Les faits marquants
2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 [2004-1998]
L’accord de collaboration scientifique majeur conclu en 2003 avec Eli Lilly & Company s’est poursuivi en 2006 et a été renouvelé pour 2007.

Les autres accords majeurs de services ont tous été reconduits pour l’année 2007.

Au cours du deuxième semestre 2006, Hesperion a fait l’acquisition de TouchStone Research, Inc., une CRO américaine. L’acquisition d’un montant de 3 millions de dollars a été réalisée en numéraire et financée par Hesperion. L’accord d’acquisition prévoit des versements complémentaires payables en fonction de l’achèvement de certaines étapes prédéterminées qui ne devraient pas excéder 2 millions de dollars, payables pour l’essentiel en 2007.

En janvier 2007, Cerep a conclu un accord de licence avec la société LS Pharma, Inc*. (USA) qui permet à LS Pharma d’utiliser la base de données BioPrint® développée par Cerep, en vue de réorienter certains médicaments. LS Pharma est une société de développement international de médicaments fondée et dirigée par Mark Crawford et Vincent Charlon, qui, jusqu’en 2006, occupaient des fonctions de management au sein du Groupe.

Au cours du dernier trimestre 2006, Cerep a annoncé les récents résultats obtenus dans le cadre du programme oncologie mené par le Groupe. Ces résultats confirment les effets cliniques de CER227185 ; Cerep a par ailleurs commenté les avancées majeures réalisées en 2006 dans le développement de CER233790 et de nouveaux promoteurs de la réversion tumorale.

En fin d’année 2006, Cerep a annoncé son recentrage sur les activités de services rentables du Groupe.

* LS Pharma est une société de développement international de médicaments fondée par Mark Crawford, PhD, anciennement Président de Cerep Inc. aux Etats-Unis et Vincent Charlon, PhD, anciennement CEO de la société suisse de développement clinique Hesperion Ltd, filiale de Cerep SA. LS Pharma utilise les informations contenues dans la base de données Bioprint® développée par Cerep, pour construire un portefeuille de projets de réorientation de molécules existantes dans des indications nouvelles, selon des critères stricts et prédéfinis. LS Pharma sélectionne exclusivement des projets à fort potentiel de marché et faible risque de développement et prépare actuellement le lancement des premiers essais cliniques pour ses deux projets les plus avancés.


Les info-clés
Cerep dans le monde
Mission & stratégie
Gouvernance d'entreprise
Informations financières
Les faits marquants
Les perspectives
Les chiffres-clés
L'action Cerep
News & événements
Communiqués
Conférences
Infos actionnaires
Calendrier financier
Assemblée générale
Informations réglementées
Documents accessibles au public
Documents financiers
Contact investisseurs

English :: Accueil :: Plan du site :: Mentions légales :: Crédits